Exemples en photos

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

crevasse_small barre

FISSURE: Les fissures de béton, au Québec, sont très fréquentes et peuvent s'attaquer à n'importe quelle fondation et/ou structure de béton autant résidentielle que commerciale. On retrouve différents types de fissures et toutes ont leurs causes et leurs conséquences distinctives.

moisissure_small barre

MOISISSURE: Divers types de moisissures se forment sur différents matériaux. Certaines croissent en présence d’une forte humidité, d’autres peuvent apparaître même si on ne voit pas d'eau. L’humidité contenue à l’intérieur d’un matériau peut suffire à permettre la formation de moisissure.

vermiculit1_small barre

VERMICULITE: Certains isolants de vermiculite peuvent contenir des fibres d'amiante. Ces produits peuvent être dangereux s'ils sont déplacés durant l'entretien, les rénovations ou la démolition. Cependant, il n'y a pas présentement de risque démontré pour la santé si l'isolant est scellé dans des panneaux muraux ou les planchers, isolés dans un grenier ou absent de l'air ambiant.

pyrite_small barre

PYRITE: La pyrite est un minéral qui peut se retrouver dans la pierre concassée utilisée comme remblai sous les dalles de fondation des sous-sols des maisons. En présence d'humidité et d'oxygène, la pyrite s'oxyde et provoque un gonflement du matériau de remblai, ce qui peut causer le soulèvement et la fissuration de la dalle de béton et engendrer des dommages importants.


Nous offrons le service d'inspection pour la région de Chaudières-Appalaches (pour la région de la Rive-Sud de Québec entre Laurier Station et Rivière-du-Loup et toute la Beauce).